Avalon

Les étapes du chemin initiatique

Avec Avalon, il y a la Déesse-Mère, qui se manifeste sous la forme de cinq Déesses dont chacune d’Elles donne naissance à son tour à des centaines et des centaines de déités différentes. Ces nombreuses déités sont toutes des des émanations de ces 5 Déesses d’Avalon, Elles-mêmes émanations de la Déesse-Mère.

Les 5 Déesses d’Avalon sont reliées principalement à nos énergies psychiques. L’une est reliée à l’aspect énergétique de la Jeune Fille, une autre à celui de la vierge, une autre à la Mère Bienveillante… Il s’agit là d’énergies psychiques transformées en archétypes. Donc, chacune des Déesses représente l’archétype d’une forme d’énergie sous forme de Sagesse.

Les 5 Déesses d’Avalon ne sont pas seulement reliées à nos énergies psychiques mais aussi à celles de l’univers, c’est-à-dire aux différents Éléments comme la terre, l’eau, le feu, l’air et l’esprit.

Ceridwen

Elle se dévoile

Ceridwen aime la couleur vert et violet. Elle sent le bois musqué, les fleurs et le miel.

On lui attribue le Chaudron, la Truie et la Spirale.

Ceridwen est représentée par toutes les pierres vertes, l’améthyste, l’aventurine, le cristal de roche et le quartz rose.

Elle vit au Lac Bala. On La retrouve également dans les montagnes, les prairies fleuries et l’Autre-Monde.

Ceridwen est présente pendant les 4 saisons.

L’aubépine et le bouleau sont les 2 arbres représentatifs de Ceridwen.

Les plantes qu’on lui associe sont la sauge, la verveine, la lavande, la monnaie du pape, la rose et le romarin.

La Truie, les Oiseaux et le Serpent sont les animaux La représentant.

Elle a la particularité d’être à la fois une Déesse Sombre et une Déesse Lumineuse. Tantôt Vieille, tantôt Jeune Fille, tantôt Mère. Ceridwen a donc tous les aspects de la Déesse.

Arianrhod

Qui es-tu ?

Arianrhod se révèle être peu connue. Il y a peu d’informations qui circulent La concernant.

Elle représente l’aspect Vierge dans l’ancien sens du mot. Une femme complète par et pour elle-même.

Arianrhod est l’enfant le plus puissant de la Grande Déesse Don.

Elle représente la Féminité et la Sagesse dans son unité.

Arianrhod nous permet d’être ici et maintenant dans notre corps, d’être là, de se tenir debout, droite, comme un arbre bien enraciné, telles que nous sommes au (plus haut) top de notre forme.

Branwen

Extrait de Son histoire

Le roi d’Irlande Mathowch (prononcé Mazolourh) était Son premier amour. Éprise par ce nouvel élan amoureux, Elle accepta sans hésitation la demande en mariage. Elle devrait quitter Son pays pour cela mais Elle le comprenait.

Le lendemain, ils repartirent tous 2 en Irlande où le mariage fut célébrer dès le deuxième jour.

15 jours après le départ de Branwen, Sa sœur cadette, Evnisyen se morfond de jalousie. Pour calmer sa peine, elle abat les chevaux offerts en cadeau de mariage.