Pour moi, le mot « Valeurs » vibre avec codes moraux, moralité…

Prenons l’exemple de la valeur « Bienveillance ». Ce que je peux dire de moi c’est qu’avec ma première fille j’ai, par ma disponibilité, développer ma capacité d’écoute. J’utiliserai donc plus souvent la mot/verbe « Écouter » plutôt que « Bienveillance ». En choisissant ce terme d’écoute, je me caractérise par mon propre vécu et non le fourre-tout créé pêle-mêle du mot bienveillance.

C’est ce que je fais pour le mot/terme « Valeurs ». Mis dans la tuyauterie de mon for intérieur l’expression « Forces d’âmes intérieures » est ce qui correspond au plus près de moi, mon univers, ma personne.

En bravant l’adversité de ses propres limites, nous ne rebondissons plus sur le méli-mélo de confusions et d’étiquettes.

C’est en cela que le terme « Valeurs » est pour moi un écran de fumée. Dans le jargon d’Avalon, nous appelons cela « Lever les brumes du lac », soient les limites auto-imposées ou celles mises et projetées sur nous par le surnois inconscient collectif.

Publié par Karine

Médium, Énergéticienne et Mentore J'accompagne surla voie de la quête sacrée des femmes volontaires et intuitives à débloquer leurs désirs profonds afin de savourer ce qui vit en elles.