Chez les anglo-saxons, le jour de la nouvelle lune est dit Dark Moon. Il n’y a rien de lugubre dans ce dark, bien au contraire.

Ce jour de Dark Moon, que je traduis par Lune Sombre, est l’équivalent d’une morte-eau où les coefficients des marées sont au plus bas, à la correspondance avec la saison de l’Hiver.

Vous le comprenez, le jour dit de la Nouvelle Lune et qu’il convient d’appeler Lune Sombre est un jour de retraite avec les 2 jours d’avant et d’après voire 3 pour les plus sensibles. La Lune Sombre dure jusqu’au retour du croissant soit dans les 24 à 30 h.

Encore beaucoup partage l’info du chèque d’abondance, du tableau de visualisation ou autres rituels. Ce jour de Lune Sombre est un jour qui me paraît important d’être chômé. Car dans tous cycles, il y a cette phase bien trop souvent négligé.

À l’heure du fast, bien trop fast, adoptons la méthode slow.

Pour tous travaux magiques ou rituels, la période propice qui s’y prête est au moment du retour du croissant, celle où l’on sème les graines sur le terreau fertile décomposé de l’hiver. Cette lune sombre est donc un jour de méditation, de vrai repos et lâcher prise où l’on se met à l’écoute de ce qui vient de l’intérieur.

Publié par Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.