Comment ces 2 univers peuvent-ils cohabiter ?

En fait l’un, Faëry, permet de comprendre, de mettre en lumière et d’interroger l’autre, Avalon.

Dans le livre Le secret d’Avalon, Marion Zimmer Bradley nous livre une clé de compréhension.

Dans des temps reculés, Avalon était visible aux yeux de tous. J’assimile cette période à l’Àge d’or. Tout était en abondance, la paisibilité flottée dans l’air comme un doux parfum de fleurs. La montée en puissance des Romains apporta son lot de batailles dans la prise de pouvoir sur les terres bretonnes. Pouvant y accéder librement, les Romains venirent une énième fois sur l’île d’Avalon, également accessible par des sentiers marécageux, et firent couler le sang de Novices, de Prêtresses, de Bardes et autres Druides. Il eut la fois de trop ! La Reine des Fées, dont la fille était Novice et amoureuse d’un homme qui s’est sacrifié après cette attaque, proposa à la Grande Prêtresse d’entourer l’île d’un brouillard que seuls les initiés pourraient lever.

Faëry sont donc ces voiles et ces couches de protection et de distance que nous mettons entre nous et Avalon. Une terre vierge et non bafouée, une terre tel un havre de paix où « nul fanatique ne pourra hurler ses injures, ni lancer ses malédictions ». Des brumes qui protègent sans nous éloigner de notre Soi-Moi, au contraire, un espace où réside notre essence même.

Faëry et Avalon sont reliés et interconnectés. L’un sert l’autre et l’autre sert l’un.

C’est en démêlant les noeuds de ces émotions, de ces moments de vie qui laissent des marques en nous, que nous pouvons prétendre à retrouver une vie paisible et équilibrée, une terre promise d’abondance et de quiétude.

Faëry, c’est un ensemble qui forme les Esprits de la Nature. Cela comprend les Fées et autres plantes et animaux ailés leur servant de montures. Les plantes seraient émotions, les animaux des traits de personnalités et de caractères.

L’un étant un moyen d’atteindre l’autre, l’objectif. C’est en cela que Faëry et Avalon conversent bien.


Les Fées, leur magie, leur présence me semblent être ce qui nous approche au début d’un (r)éveil spirituel. On peut aussi être proche de Faëry parce que nous n’avons jamais cesser de croire que l’invisible existé.

Cette vibration énergétique se ressent facilement. C’est quelque chose comme proche de nous dans notre esprit.

Les Fées, les Nains, les Trolls et autres Esprits de la Nature font tellement partis des légendes et autres contes que s’en est presque palpable. Nous connaissons tous ou quelqu’un nous à raconter cette histoire emplie de féérie.

Pour moi, Faëry, ce sont les plantes du jardin, les plantes sauvages, les épices. Elles sont aussi des états émotionnels du quotidien. C’est ce qui donne cette familiarité à la Magie de Faëry et en fait une guidance simple et légère faisant appel à des aptitudes naturelles de perspicacité et de perception.

Faëry et les Fées, en particulier, éveillent l’essence de notre être.

Les Charmes Faëry 2.0

Internet est un outil fabuleux. Il ne remplacera pas pour autant le contact humain. Il est propagateur de bonnes énergies sur un support parfois mal utilisé.

Charmes Faery 2.0 a pour vocation d’émettre une intention féérique avec un support de diffusion moderne qu’est Internet.

Avec des symboles d’écriture, Charmes Faery 2.0 met en circulation l’énergie de Faery.


Une Guidance Créative c’est être attentive à ce qu’il se passe autour de toi toute une semaine à partir d’un thème-focus.

Une Guidance Créative aborde des sujets de tous les jours pour découvrir et connaître ce qui est simple à vivre pour toi et ce qui demande à porter une attention particulière.

Publié par Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.