Le Geai des chênes

Voici un article que j’ai écrit en juin 2018 sur mon ancien site karinebouju.org. Celui de l’école se préparant à de nouveaux changements, je vous partage mon Enseignement avec le Geai des Chênes.

Belle découverte.

Gaïenne.


Cela fait 4 jours que je remarque la visite d’un Geai des Chênes.

Outre le fait que ce soit la saison qui veuille cela, la visite ou la rencontre d’un animal, d’un insecte… est selon moi un message adressé par notre Mère Nature.

Je n’ai pas trouvé de symbolique après quelques rapides recherches sur le net. Je me prête au jeu de l’intuition avec le peu de références recueillies.

Source : insectomaniaelevage.centerblog.net

Voici ce que j’ai lu sur ce site.

C’est l’histoire du Geai (famille des corvidés  comme la pie, la corneille ou le corbeau) qui se fait dépouillé de ses plumes par ses semblables. Le Coucou ordonna que chacun lui donne une plume d’où la diversité de couleur du plumage.

Lorsque l’on emprunte un cheminement de croissance personnelle, nous sommes amenés à certaines périodes de nous dépouiller de l’ancien pour accueillir le renouveau. C’est bien malgré nous, comme le Geai, que nous sommes parfois déplumés. La Sagesse de ce malheureux épisode me parle des changements qui interviennent et qui, au final, nous mettent face à la splendeur de l’expérience.

Toujours d’après ce même blog, la plume du Geai dissipe la tristesse.

Le lien de cet oiseau au chêne est évident. Il se nourrit principalemnt de ses glands même s’il est omnivore.

Chêne, Roi de la Forêt, à cette énergie particulière d’équivalence à un Temple où l’on peut se retrouver, s’exprimer et ainsi remettre toutes nos pensées et émotions quelqu’elles soient.

C’est en mangeant ses fruits ou en se nourrissant de son énergie que je fais lien avec la dissipation de la tristesse.

C’est l’intuition et les ressentis qui parlent. Je ne me suis basée sur aucune expérience scientifique ou quelconque textes mythiques pour étayer mes propos. Mon écrit ne me fait pas experte. C’est un partage en toute simplicité. Ce qui est sûr, c’est que le Geai des Chênes miaule !!! Si si ! Il miaule ! Écoutez…

Publié par Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.