Le Soleil reprend de sa vigueur. Il est initiateur d’une présentation de soi au monde extérieur. Sa luminosité en cette Nouvelle Lune de Janvier 2019 est une invitation à se montrer, se présenter au monde, à sortir de soi malgré le froid.

Maintenant que le temps d’introspection est suffisamment loin derrière, les projets et intentions en accord avec le nouveau soi, celui qui est venu au monde au Solstice d’Hiver, après un accouchement plus ou moins long, plus ou moins douloureux, se matérialisent petit à petit. L’enfantement, la naissance de ce nouveau moi intérieur, en dit long sur comment va se dérouler sa vie tout au long de la Roue de l’Année.

Le vol du héron souligne la certitude du but. Sa présence lève le doute sur le message à accueillir.

L’observation des chatons de noisetiers, arbre donnant le fruit de la sagesse qui sera récolté à l’automne, sont les inflorescences mâles avant les feuilles . Le Noisetier est le premier à fleurir dès la fin de l’Hiver.

L’air frais ramène à l’ici et maintenant. Il évoque la Saison de l’Hiver qui pourtant touche à sa fin. L’Hiver est bel et bien là malgré le soleil apparant. Cette fraîcheur rappelle à sortir de soi juste ce qu’il faut pour extérioriser le nouveau moi, sortir le bout de son nez, juste de quoi respirer un bon bol d’air frais puis revenir à soi.

De la nourriture au sol rappelle à bien nourrir son corps, mère nourricière de l’enfant récemment mis au monde. Dans les premières semaines de vie, l’enfant est nourri, beaucoup, à sa demande. Il est un nourrisson. Nourrir son fils, son soleil intérieur car ici l’enfant grandissant est l’image de l’émergence de notre énergie masculine.

Notre nouveau moi peut se montrer trépignant d’impatience de se révéler dans son entièreté, dans sa pleine rigueur, dans sa pleine puissance. L’Hiver n’a pas dit son dernier mot !

Avant de courir comme un Lièvre, prenons encore ce temps pour nous préserver dans le cocon de notre corps, de notre maison.

Qui du Lièvre ou de la Tortue franchira en premier la ligne d’arrivée ?

Photo

Publié par Gaïenne

Karine est révélatrice de potentiel. Elle accompagne chaque femme sur leur Chemin de Vérité. Son nom d'Avalon est Gaïenne.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.